32ème Prix des Incorruptibles

vendredi 2 juillet 2021 , par C de Courval

En 2020-21, pour la quatrième année consécutive, le collège Henri Bergson a participé au Prix des Incorruptibles avec 3 classes du collège impliquées toute l’année sur le projet : Les 6C les 4B et les 4C.

Les 6C, avec leur professeur de lettres Mme Martin, ont lu les 7 livres de la sélection CM2/6ème en simultané avec plusieurs classes de CM2 de l’école Ramon et en partenariat avec la médiathèque de Garches.
Tout au long de l’année scolaire leurs lectures ont été ponctuées d’animations variées autour des livres de la sélection, au CDI ou en classe. Ils ont alimenté au fur et à mesure un "carnet du lecteur" dont vous trouverez quelques extraits dans l’album photo numérique consacré au projet.

Les 4B et 4C, accompagnés de leur professeur de lettres Mme Arlot, ont participé au Prix des Incorruptibles avec une sélection de 6 livres du niveau 5ème/4ème. Ils ont lu les livres avec beaucoup d’enthousiasme et ont participé à plusieurs ateliers organisés au CDI. Outre leur "carnet du lecteur" ils ont aussi produit des fiches de lecture sous forme de "cartes mentales" décorées dont certaines sont exposées au CDI. Ils ont également rédigé des cartes postales fictives, en se mettant dans la peau d’un des personnages principaux de leur livre préféré. Quelques un de ces travaux sont publiés dans l’album photo numérique ci-dessous  :

Prix des Incorruptibles par charlottedecourval

Vous pouvez télécharger cet album photo au format PDF en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Bravo à tous les élèves incorruptibles de Bergson !!!