Alice et la bibliothèque magique

dimanche 8 juillet 2018 , par I Guidez

Cette année encore les jeunes comédiens de la classe théâtre ont enthousiasmé le public avec leur nouvelle pièce Alice et la bibliothèque magique.

Ils ont commencé dès septembre à s’initier aux différentes pratiques théâtrales : l’expression corporelle, l’improvisation, le théâtre d’ombres, le théâtre d’objets, l’utilisation du masque...

Ils ont également appris à analyser des choix de mise en scène en assistant à deux représentations au Théâtre des 3 Pierrots de Saint-Cloud : Le Roman de monsieur Molière et Jacqueline sur la terre.

Après des mois de préparation, les élèves de 6e F ont enfin présenté le fruit de leur travail tant au niveau de l’interprétation des textes que de la mise en scène sans oublier la fabrication des décors.
Ils ont proposé les nouvelles aventures du célèbre personnage d’Alice au pays des merveilles. Accompagnée du lapin blanc toujours en retard et d’une grand-mère fantasque, la jeune fille revient dans le monde magique afin de porter secours aux grands personnages de la littérature menacés par la reine de cœur d’avoir la tête coupée !

Bravo pour la prestation de ces jeunes artistes et un grand merci à tous ceux qui sont venus les applaudir : parents d’élèves, enseignants et les membres de la direction du collège Bergson, Mme Lansac et Mme de la Gardette.

Mme Guidez, professeur de français.