Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Sciences de la vie et de la Terre > Atelier scientifique : La Botanique, c’est fantastique !

Atelier scientifique : La Botanique, c’est fantastique !

mardi 19 janvier 2016 par LINN Laura Violette

Accompagnement éducatif pour les élèves de 5ème (maximum 15 élèves) les Jeudis de 13h à 14h en salle 212 :
- Réalisation d’un herbier collectif à partir de plantes locales (récolte, séchage, collage, identification, présentation, numérisation)
- Réalisation d’affiches sur le thème de la botanique ( ex : Pourquoi les feuilles changent elles de couleur, les huiles essentielles ou encore les plantes carnivores...)
- Conception d’un Jeu de 7 familles et entrainement à l’identification
- Sortie pédagogique dans un jardin botanique, arboretum de la région

Objectifs :

• respect de la biodiversité,
  • éducation au développement durable,
  • observation et identification de végétaux à l’aide de clés de détermination,
  • travaux manuels et ludiques,
  • approche des sciences de terrain….