Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Technologie > Cinq robots mBot sont arrivés au collège.

Cinq robots mBot sont arrivés au collège.

dimanche 4 juin 2017 par B Caillot

L’équipe de Technologie remercie le Foyer Socio-Éducatif du collège H. Bergson qui a financé le projet.

Ces robots viendront s’ajouter aux cinq autres déjà présents dans le laboratoire de Technologie.

Ainsi dans le cadre de séquences spécifiques, chaque équipe de trois élèves programmera son robot pour relever les différents défis proposés de manière graduée de la sixième à la troisième.

La programmation sera réalisée sous forme de blocs à partir du logiciel mBlock. Il s’agit du logiciel Scratch déjà bien connu des élèves avec un module spécifique permettant la mise en œuvre des fonctions du robot.

À bientôt pour une présentation des robots en action.

Portfolio