Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Club Japon

Club Japon

jeudi 23 octobre 2014 par A Claudeau

Animé par Mme Claudeau, au CDI, le club Japon a lieu tous les mardis de 13h10 à 14h05. Il est ouvert aux élèves volontaires de tous les niveaux. Pour s’inscrire, il suffit de venir à la première séance.
Les élèves y lisent des mangas et d’autres fictions sur le thème du Japon. Chaque lecture fait l’objet d’une critique orale et d’un échange entre les élèves. Les élèves de 5e, 4e et 3e du club participent au Prix Manga Senseï, sélections Shônen et Shojo. Ils réalisent des recherches sur le Japon et la culture japonaise qui aboutissent à la conception de panneaux exposés au CDI et d’articles sur le blog du club. Les élèves dessinateurs peuvent également exprimer leur talent.

Les travaux des élèves, ainsi que leurs coups de coeur lecture, sont présentés sur le Blog du club Japon.

Le club fonctionne grâce au FSE.