Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Français > « Dans les bras de Courteline »

« Dans les bras de Courteline »

lundi 13 juin 2016 par I Guidez

Pour leur deuxième sortie, les élèves de la classe théâtre (6e B et 6e C) se sont plongés dans l’univers de Georges Courteline. C’est autour de quatre courtes pièces de ce dramaturge (La Peur des coups, La Paix chez soi, Les Boulingrin, Le Gora) que le théâtre de Suresnes Jean Vilar nous a présenté une analyse grinçante des rapports de couple de la petite bourgeoise de la Belle Epoque.

Entre jalousie, vengeance et scènes de ménage, nous avons ri des déboires de ces personnages atemporels. Mention spéciale à la mise en scène de Nathalie Grauwin qui nous a enchantés par la folie de sa scénographie, allant jusqu’à projeter Batman et Catwoman au 19e siècle !

Mme GUIDEZ, Professeur de français.