Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Français > Défi lecture : d’Ariane au Petit Chaperon rouge

Défi lecture : d’Ariane au Petit Chaperon rouge

lundi 13 juin 2016 par I Guidez

La date est prise, c’est le 21 juin que les classes de 6e B et de 6e D s’affronteront pour la finale du Défi lecture. Après des sélections organisées autour de six œuvres littéraires issues de genres différents, ce sont deux livres supplémentaires qui ont été rajoutés pour départager les finalistes : Le Petit Chaperon rouge à Manhattan de Carmen Martin Gaite et Ariane contre le Minotaure de Marie-Odile Hartmann. A l’issue de la finale seront récompensés la classe gagnante ainsi que les meilleurs lecteurs des quatre classes participantes.

Mme GUIDEZ, Professeur de français.