Du collège au lycée

dimanche 8 juillet 2018 , par I Guidez

Alors que tous les élèves de 3e du collège Bergson ont reçu leur affectation pour le lycée, revenons sur l’expérience de la classe de 3eF qui tout au long de l’année a préparé cette transition grâce à un projet de liaison avec une classe de seconde du lycée de secteur Alexandre Dumas.

A la fin du premier trimestre, les lycéens sont revenus au collège Bergson pour rencontrer les élèves de 3e afin de leur exposer leurs premières impressions après 3 mois de travail. Les échanges ont donné lieu à la constitution de binômes dans le but de rédiger un "kit de survie" pour le lycée (méthodes de travail, orientation, autonomie...).

Au cours du deuxième trimestre, les collégiens se sont rendus au lycée Alexandre Dumas. Ils ont visité l’établissement et ont rencontré Madame le proviseure ainsi que son adjointe et la CPE.

Après une séquence de travail sur la période de la Renaissance, une découverte de Chambord et de Léonard de Vinci, tous se sont retrouvés au château de Fontainebleau. Les élèves ont bénéficié d’une visite guidée des appartements royaux et d’un jeu de piste dans les jardins organisé par leurs professeurs.

Merci à M. Perrier (professeur d’Histoire au lycée Alexandre Dumas) pour son partenariat tout au long de l’année.

Mme Guidez, professeur de français.