Accueil > Vie de l’établissement > CDI > E.P.I. La Ville dans l’Antiquité

E.P.I. La Ville dans l’Antiquité

lundi 13 mars 2017 par C de Courval

Dans le cadre de l’EPI LCA sur la Ville dans l’Antiquité, les élèves de 4èmeB vont se rendre au CDI avec leur professeur de lettres, Mme Arlot, pour faire des recherches documentaires et préparer un exposé oral.
Leurs recherches porteront sur des thématiques variées comme : l’organisation d’une ville romaine, le forum, les temples, les thermes, les théâtres, les gladiateurs, les repas, le costume...

Les élèves disposeront d’une importante documentation sur support papier (livres documentaires et articles de périodiques) présélectionnée par leurs professeurs.
Ils auront également accès à des ressources numériques disponibles dans un pearltree à l’adresse suivante :