Accueil > Vie de l’établissement > CDI > EPI Langue et Culture de l’Antiquité

EPI Langue et Culture de l’Antiquité

vendredi 10 mars 2017 par C de Courval

Dans le cadre de l’EPI sur la Ville dans l’Antiquité avec Mme Chotard (français) et Mme Meyruey (mathématiques), les élèves de 4èmeF et 4èmeG ont effectué un travail de recherches documentaires au CDI sur des thématiques variées liées, soit au personnage de Pythagore (biographie, son école à Crotone, ses découvertes en mathématiques, astronomie, musique...), soit à plusieurs villes antiques (Pompéi, Lutèce, Nîmes...).
A l’issue de leurs recherches les élèves ont passé une épreuve orale et ont réalisé des affiches numériques.
Ces affiches numériques seront prochainement exposées au CDI, et peuvent être consultées en cliquant sur les liens ci-dessous :