Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Environnement et développement durable : Exposition au CDI du 3 au 25 (...)

Environnement et développement durable : Exposition au CDI du 3 au 25 novembre

jeudi 3 novembre 2016 par C de Courval

Venez vite découvrir la nouvelle exposition du CDI « Environnement et développement durable » !

Cette exposition, constituée de posters pédagogiques, de livres documentaires et d’une borne interactive, a pour objectif de sensibiliser les élèves aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Les élèves pourront y découvrir :

- Prés de 60 affiches et posters pédagogiques de l’association Goodplanet, fondée par Yann Arthus Bertrand, sur les thèmes de la biodiversité, de l’énergie et du développement durable.

- Une borne interactive gracieusement prêtée par le Conseil Départementale des Hauts-de-Seine, constituée de vidéos et de quiz à consulter individuellement ou en petits groupes sur des thématiques variées.

- Une sélection de ressources documentaires du CDI (livres, dossiers thématiques...) et de ressources internet spécifiques (jeux sérieux, animations…)

« Le développement durable est le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs »

Rapport Brundtland (1987)