Environnement et développement durable : Exposition au CDI du 3 au 25 novembre

jeudi 3 novembre 2016 , par C de Courval

Venez vite découvrir la nouvelle exposition du CDI « Environnement et développement durable » !

Cette exposition, constituée de posters pédagogiques, de livres documentaires et d’une borne interactive, a pour objectif de sensibiliser les élèves aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Les élèves pourront y découvrir :

Prés de 60 affiches et posters pédagogiques de l’association Goodplanet, fondée par Yann Arthus Bertrand, sur les thèmes de la biodiversité, de l’énergie et du développement durable.

Une borne interactive gracieusement prêtée par le Conseil Départementale des Hauts-de-Seine, constituée de vidéos et de quiz à consulter individuellement ou en petits groupes sur des thématiques variées.

Une sélection de ressources documentaires du CDI (livres, dossiers thématiques...) et de ressources internet spécifiques (jeux sérieux, animations…)

« Le développement durable est le développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs »

Rapport Brundtland (1987)