La communauté scolaire du collège H. BERGSON se...

dimanche 11 mars 2018 , par C.P.E.

La communauté scolaire du collège H. BERGSON se mobilise pour les enfants hospitalisés.

Cette année encore le collège Henri BERGSON tenait à se mobiliser pour participer à l’opération Pièces jaunes 2018 du 22 janvier au 14 février.

Nous soutenons la Fondation Hôpitaux de Paris-et de France qui organise cette collecte de fonds pour récolter des dons afin de financer des projets visant à améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés.

L’an dernier, pour notre première participation, l’ensemble des membres du collège avaient collecté 78 kgs de pièces !
Ce beau résultat a été félicité par un article sur le site de la fondation, consultable à l’adresse suivante :

Pour cette seconde édition dans notre établissement, nous avions pour objectif de dépasser la performance de l’an passé.
Les délégués de classe se sont impliqués pour relayer les informations et motiver leurs camarades de classe à apporter un maximum de pièces jaunes.
Tous ont fait de leur mieux et nous avons largement relevé le défi que nous nous étions lancé pour aider les enfants hospitalisés et leur famille.

Cette année nous sommes très fiers d’annoncer que les élèves du collège Henri BERGSON ainsi que les membres de l’établissement ont collecté 100 kgs de pièces que nous avons déposé et fait peser au bureau de poste de GARCHES.

Félicitations et Merci à tous les élèves et leurs familles pour leur générosité et leur engagement dans cette opération de solidarité !!