Lauréat du Prix des Incorruptibles

mardi 5 juin 2018 , par C de Courval

Cette année, 2 classes de 6ème du collège Henri Bergson (6A et 6E) et 1 classe de CM2 de l’école Ramon ont lu les 6 livres de la sélection du prix des Incorruptibles et ont voté pour leur livre préféré.
La grande majorité de nos élèves a voté pour le livre de Agnès Laroche intitulé La Vrai recette de l’amour.
C’est également ce livre qui a remporté le plus grand nombre de vote à l’échelle nationale : 21158 voix sur un total de 72936 votes !

La vraie recette de l’amour

De Agnès LAROCHE
Edition Rageot

Thèmes : adolescence, amour, humour

Résumé :
Roméo adore cuisiner ! Le soufflé à la vanille et le fondant au chocolat n’ont pas de secret pour lui. Il dévore aussi des yeux, en silence, sa voisine Juliette. Quand son copain Yann, nul en français, lui demande de l’aide, il accepte. Il doit écrire à sa place des lettres d’amour… à l’inaccessible Juliette. Tel Cyrano, Roméo se prend au jeu des missives puis lui révèle ses sentiments par gâteaux interposés.