Les Timbrés de l’orthographe édition 2016, c’est parti !

jeudi 3 décembre 2015 , par I Guidez

Les élèves des classes de 6°B, 6°C et 6°F ont participé au test de sélection de la nouvelle saison du concours d’orthographe le plus timbré ! Ils ont répondu à une série de dix questions sur la langue française dans la catégorie « cadet ». Espérons qu’ils seront nombreux à figurer parmi les 10 000 candidats sélectionnés pour la finale régionale qui se déroulera dans 23 villes de France le 19 mars 2016.
L’objectif de ce concours est de promouvoir, par le jeu, le bon usage de la langue française auprès du grand public et de permettre à chacun de tester ses connaissances. C’est Luc Ferry, essayiste et philosophe français, qui succède à Lorant Deutsch dans le rôle de parrain de cette 6ème édition.
Dans l’attente des résultats, c’est avec enthousiasme que les élèves vont se préparer à affronter la dictée de la finale régionale. Rendez-vous sur le site www.timbresdelorthographe.com !
Mme GUIDEZ