Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Histoire-géographie-EMC > Les carnets de voyage des 5C et 5G

Les carnets de voyage des 5C et 5G

mardi 20 juin 2017 par S Bouvier

En cette fin d’année, les élèves de 5ème C et G ont eu pour mission de réaliser, seuls ou en groupe, un carnet de voyage d’un artiste de la Renaissance. Leur artiste s’est donc promené le long de leurs pages et nous a fait découvrir quelques monuments, des contemporains, des œuvres que leur personnage aurait découvert lors de son périple en Italie (Rome, Venise, Florence), berceau de la Renaissance, en Espagne en France, le long de la Loire.
Les élèves ont ainsi pris conscience que la Renaissance a touché tous les domaines de l’art (architecture, littérature, peinture, sculpture…).
Ils ont été particulièrement créatifs et inventifs.
Séverine Bouvier