Accueil > Pédagogie > E.P.I. > Les experts Bergson

Les experts Bergson

jeudi 1er décembre 2016 par P Marquis

Dans le cadre de leur EPI , les classes de 3ème C et de 3 ème E ont le temps d’un trimestre joué les enquêteurs.
Ils ont mis à profit leurs connaissances en physique, en chimie, en anglais et en SVT afin de résoudre une enquête dans la ville de Londres.

En SVT les élèves ont étudié les caryotypes (voir l’image jointe) afin de savoir si l’ADN retrouvé sur la scène de crime était celui d’une femme ou d’un homme. Ils ont au préalable vérifié que cet ADN n’était pas celui de la victime.

En chimie, les élèves ont analysé une tâche retrouvée sur le manteau du meurtrier (voir photo jointe).

En physique, les élèves pourront bientôt étudier les différents itinéraires empruntés par les suspects afin de déterminer le ou la coupable.

Par la suite les élèves devront, en tenant compte des différentes investigations menées, déterminer un scénario sous la forme d’un article de journal rédigé en anglais.

Madame Lecomte, Madame Marquis et Madame Hug.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?