"Les fiancés de Loches" de Feydeau : en avant la musique !

jeudi 3 décembre 2015 , par I Guidez

C’est aux Trois Pierrots de Saint Cloud que les élèves de la classe théâtre (6ème B et 6ème C) ont assisté à un incroyable spectacle rempli de bonne humeur.
Ce vaudeville en trois actes de Georges Feydeau a été transposé en comédie musicale, mêlant au texte original une vingtaine de chansons spécialement créées pour cette représentation au rythme endiablé.
Les élèves ont pu découvrir l’univers de cet auteur du XIXème siècle : les quiproquos, les problèmes de dots, les beaux costumes d’époque, le tout dans un décor coloré et fantaisiste.
Voilà une belle leçon théâtrale pour nos jeunes apprentis qui ont souhaité garder une trace de cette belle soirée en réalisant des croquis de la pièce dans leur carnet de comédien.
Mme GUIDEZ