Les récompenses du concours Défi’mots sont enfin arrivées !

lundi 13 juin 2016 , par I Guidez

Cela fait des semaines que les élèves de 6e du collège Bergson se demandent qui brandira cette année le Super Trophée de champion de français du concours Défi’Mots. Fin du suspens, il s’agit de Matéo, élève de 6e B qui est arrivé en première position dans l’établissement mais qui prend également une très belle 4e place nationale sur 15900 participants ! Notons également la coupe reçue par Chloé pour sa 2e place et les médailles d’argent et de bronze obtenues par Gabriel et Emma pour les 3e et 4e places dans l’établissement.

Cette année dix élèves de 5e ont également participé au concours Défi’mots et ce sont Maeva, Yasmine et Laelie qui prennent les trois premières places.
Chaque élève participant s’est vu remettre un roman célèbre, un diplôme, un marque page et un abonnement gratuit de 6 mois à Mon quotidien. Le détail du classement au plan national est accessible sur le site www.defimots.org

Les professeurs de français du collège Bergson sont particulièrement attachés à ce concours puisque ce projet est accompagné d’une grande opération solidaire. Chaque année, 0,10€ par élève inscrit sont prélevés par Défi’Mots pour financer l’achat de livres destinés à des enfants défavorisés, partout dans le monde. C’est l’opération « 1 000 livres solidaires ! »

Mme GUIDEZ, Professeur de français.