Molière en scène !

jeudi 19 octobre 2017 , par I Guidez

Jeudi 12 octobre les élèves de 6eE, 6eF et 5eA se sont rendus avec leurs professeurs de français au théâtre des 3 Pierrots pour assister à la représentation "Le Roman de Monsieur Molière".

Le spectacle a permis à nos jeunes spectateurs de plonger dans l’univers de Molière en découvrant le parcours de ce dramaturge de génie. La narration de la vie de l’auteur était entrecoupée d’extraits de ses œuvres et accompagnée de morceaux de Lully interprétés au piano.

La représentation s’est terminée par un échange avec les membres de la petite troupe qui ont répondu aux questions des élèves sur le métier de comédien.

Une expérience théâtrale enrichissante qui n’aura pas laissé les élèves indifférents, surtout ceux qui découvraient pour la première fois l’ambiance d’une salle de théâtre.

Isabelle Guidez (professeur de français)