OPÉRATION PIÈCES JAUNES

lundi 27 janvier 2020 , par C.P.E.

Cette année encore, le collège Henri Bergson a participé à « l’Opération Pièces Jaunes » du mercredi 15 janvier au vendredi 24 janvier 2020.

Depuis plusieurs années, la Fondation Hôpitaux de Paris et de France organise une collecte de fonds pour récolter des dons afin de financer des projets visant à améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés, en favorisant :

 Le rapprochement des familles* : création de chambres mère-enfant, construction de Maison des parents, ...

 L’amélioration de l’accueil et du confort* : création des fresques murales, achat de mobilier adapté aux enfants, création de salles de jeux, édition de livret d’accueil, rénovation des salles d’attente.

 Le développement des activités* : organisation d’ateliers (informatique, cuisine, peinture…), aménagement de terrain multisports, achat de minibus, organisation de séjour-vacances hors de l’hôpital.

 La prise en charge des adolescents en souffrance* : Création de chambres adolescents, construction de Maison des adolescents.

 La lutte contre la douleur * en achetant des pompes d’auto-analgésie contrôlées pour que les enfants souffrent moins.

Les délégués de classe se sont fait les porte parole de l’opération auprès de leurs camarades et chaque professeur principal a fixé la date de la collecte des pièces jaunes durant son heure de cours entre le 15 et le 24 janvier.

Une équipe d’AMBASSADEURS (composées d’élèves volontaires) se rendra samedi 25 janvier dans les magasins de la ville de Garches, accompagnés de Mme OUCHIKH, partenaire de l’opération, pour collecter les boites de pièces jaunes déposées chez les commerçants.

La ville de Garches a d’ailleurs fait paraître un article qui encourage nos élèves dans leur belle action citoyenne :

Vous avez tous contribué à soutenir activement la fondation des hôpitaux de Paris et de France en donnant vos pièces jaunes à vos enfants car les boites sont nombreuses et bien remplies !

Merci à tous pour votre générosité.