Projection du long métrage "A voix haute-la force de la parole"

mardi 17 octobre 2017 , par C de La Gardette

La cellule climat scolaire du bassin de Boulogne a organisé une projection exceptionnelle du film "A voix haute -la force de la parole " au cinéma les 3 Pierrots de Saint Cloud le lundi 9 octobre 2017.
Deux classes de 3èmes du collège BERGSON, accompagnées de leurs professeurs de français, du professeur documentaliste et de la direction du collège, ont eu la chance d’y assister .
Cette projection fut suivie d’un échange avec des membres de l’équipe du film en présence de Monsieur le Recteur Daniel Filâtre.

Synopsis :
Prendre la parole et donner de la voix pour changer de vie, c’est le sens des concours Eloquentia auxquels participent chaque année les étudiants de l’Université de Saint-Denis, issus de tous cursus. L’objectif : élire le meilleur orateur du 93. Aidés par des avocats, des metteurs en scène ou encore des slameurs, les participants se préparent durant des semaines, en apprenant autant sur eux-mêmes que sur les ressorts de la rhétorique.