Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Conditions d’accueil > Quand et comment venir au CDI ?

Quand et comment venir au CDI ?

mercredi 28 mai 2014 par A Claudeau

Pendant une heure de permanence, les élèves désirant travailler, faire des recherches ou lire peuvent venir. Ils doivent attendre devant le point de ralliement, situé dans la cour de récréation, où le professeur documentaliste les prend en charge. Les élèves sans leur carnet de correspondance ne sont pas acceptés.
Le CDI peut alors accueillir un maximum de 15 élèves.

Pendant la pause déjeuner, les élèves peuvent venir au CDI de :
- 12h10 à 13h05
- 13h10 à 14h05
en se présentant au début du créneau horaire (12h10 ou 13h10) devant le point de ralliement, situé dans la cour de récréation, où le professeur documentaliste vient les chercher. Ils restent au CDI jusqu’à la fin (13h05 ou 14h05). Les élèves sans leur carnet de correspondance ne sont pas acceptés.
Le CDI peut alors accueillir un maximum de 20 élèves.

Pendant la récréation de l’après-midi, pour emprunter ou retourner des livres.

Lors d’une séance pédagogique, le CDI est alors réservé au groupe d’élèves concerné.