Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Recherches sur l’agriculture en SVT

Recherches sur l’agriculture en SVT

lundi 6 mars 2017 par C de Courval

Les élèves des classes de 6F et 6D de Mme Rannou, professeur de SVT, vont se rendre au CDI pour effectuer un travail de recherche sur le thème de l’agriculture.
Avec une problématique commune : "Comment élevages et cultures peuvent-ils satisfaire les besoins de l’Homme tout en préservant la santé et l’environnement ?" les élèves travailleront par groupe de 2 ou 3 sur des sujets variés.

Les recherches se feront à partir d’une documentation papier (livres documentaires et périodiques) disponible au CDI, ainsi que de ressources présélectionnées sur internet et accessibles à partir du pearltree suivant :

A l’issue de ce travail de recherches ils auront à produire un dépliant d’information qui sera diffusé aux autres élèves du collège.