Accueil > Vie de l’établissement > CDI > Que trouve-t-on au CDI ? > Règles d’utilisation des ordinateurs du CDI

Règles d’utilisation des ordinateurs du CDI

mercredi 28 mai 2014 par A Claudeau

Qu’est-ce que je peux faire sur les ordinateurs du CDI ? :
- consulter le portail documentaire e-sidoc afin de trouver les documents du CDI et des sites internet validés sur mon sujet de recherche.
- faire des recherches sur Internet ou à l’aide d’un cédérom pour un travail donner par un enseignant (exposé, ...), sur l’orientation, etc.
- créer, consulter ou modifier un document à l’aide d’un logiciel de traitement de texte, de tableur, de création de diaporamas, etc.

Les élèves ayant une recherche à faire pour les cours sont prioritaires.

Je ne suis donc pas autorisé à :
- consulter ma messagerie personnelle.
- écouter de la musique ou regarder des vidéos (en dehors d’une recherche ou d’un cédérom).
- consulter des blogs, Facebook, Twitter, etc.
- jouer.
- chatter sur MSN...

Règles que je dois respecter :
- avant de s’installer à un ordinateur, demander l’autorisation du professeur documentaliste.
- deux élèves maximum par ordinateur.
- respecter les règles énoncées dans la charte d’utilisation des ordinateurs du collège signée en début d’année et présente dans le carnet de correspondance.
- n’imprimer les documents qu’après l’accord de la documentaliste.
- éteindre l’ordinateur et l’écran une fois le travail terminé, ou au moins fermer sa session.

Pour utiliser les ordinateurs du CDI, les codes d’accès à l’ENC92 sont indispensables.