Soirée théâtrale, demandez le programme !

mercredi 7 décembre 2016 , par I Guidez

Dans le cadre de l’étude des récits autobiographiques, quelques élèves de 3e C et 3e D se sont rendus au théâtre de Suresnes avec leur professeur de français pour assister à une représentation.

Au programme « Hyacinthe et Rose  », une création de François Morel qui nous raconte avec tendresse ses vacances passées chez ses grands-parents à la campagne.

Le comédien, seul en scène, égrène ses souvenirs où se mêlent des images de toile cirée et de pots de confiture. Il évoque ses grands-parents qui ne sont jamais d’accord sur rien, mais qui se retrouvent autour d’une passion commune pour les Camélias, Hortensias, Tulipes ….c’est donc un spectacle très fleuri qui nous a été offert.

C’est avec humour et émotion que François Morel nous a emportés dans un spectacle musical : Antoine Sahler l’accompagne tout au long du spectacle avec différents instruments.

Un voyage dans le temps qui n’a pas laissé les élèves indifférents qui ont pu reconnaître, au détour d’un souvenir, l’image affectueuse de leurs propres grands-parents.
Madame Guidez (professeur de français)