Sous les feux de la rampe !

mardi 4 juillet 2017 , par I Guidez

Ils rêvaient de brûler les planches et de devenir comédiens...... c’est le lundi 26 juin que les élèves de la classe théâtre ont réalisé leur rêve en présentant le fruit de leur travail après des semaines de répétition.

L’année fut riche en apprentissage, en partage, en plaisir, en fous rires et s’est terminée par la représentation d’un spectacle.
La crainte d’oublier son texte, de manquer son entrée, de se tromper, tout se mêle avant de mettre le premier pied sur la scène. Puis, magie, tout s’envole quand on entend les trois coups annoncer l’ouverture du rideau.

La promotion 2017 a présenté cette année une pièce sur le thème du cinéma en revisitant de manière parodique la cérémonie de remise des prix du Festival de Cannes. De Titanic à Dirty dancing en passant par Les Bronzés font du ski ou Les Temps modernes de Charlie Chaplin, les élèves ont eu l’occasion d’exprimer leurs talents de comédiens, de danseurs et de metteurs en scène.

La palme d’or revient à l’unanimité aux 25 élèves qui se sont investis avec passion dans la création de ce spectacle. Merci à eux pour ces moments de complicité partagés et pour leur investissement tout au long de l’année.

Mme GUIDEZ (professeur de français et responsable de la classe théâtre)