Visite de la bibliothèque jeunesse de Garches

jeudi 6 octobre 2016 , par C de Courval

La bibliothèque jeunesse de Garches est située au 9 rue des Suisses, à 5 minutes à pied du collège. Elle est ouverte au public les mardis, mercredis, vendredis et samedis.
6 classes de 6ème du collège Henri Bergson ont visité la bibliothèque la semaine dernière. A cette occasion les élèves ont pu découvrir le fonctionnement de la bibliothèque, le système de classement des livres, les modalités d’inscription et d’emprunt des documents... Ces visites ont été encadrées par le professeur de français de chaque classe et le professeur documentaliste.
Nous espérons que ces visites susciteront des inscriptions.

Informations pratiques :

Bibliothèque municipale, section jeunesse
9, rue des Suisses
92380 Garches
Tel : 01.47.95.04.82
bibliothèque.enfants@mairie-de-garches.fr

Horaires d’ouverture :

Mardi - vendredi : 14h30 - 18h
Mercredi : 9h30 - 12h30 et 14h - 18h
Samedi : 9h30 - 12h30 et 14h - 17h30

Le prêt :

Il est possible d’emprunter jusqu’à 10 documents pour 3 semaines (6 livres, 3 revues et 1 livre-CD)

Modalités d’inscription :

L’inscription est gratuite pour les Garchois, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et d’une pièce d’identité.