Voyage dans l’Univers

jeudi 15 juin 2017 , par P Marquis

Dans le cadre du programme de physique-chimie, les élèves de 4D, 4E, 4F et 4G ont travaillé sur l’Univers. Ils ont tout au long du troisième trimestre essayé de répondre à une question qui fascine :

Peut-on partir vivre dans l’Univers ?

Pour traiter cette problématique, ils ont commencé par découvrir la constitution de l’Univers en créant des affiches à l’aide de l’application "Mirage Planétarium".

L’application Mirage Planétarium permet de visionner des modèles en 3D de certains objets célestes. Pour utiliser cet outil très simple, il suffit de :
 télécharger l’application sur un smartphone ou sur une tablette à l’aide d’un QR-code donné.
 scanner les marqueurs à l’aide de l’application pour voir les modèles en 3D.

Les élèves ont été très créatifs et ils ont créé des affiches très originales. Cependant nous avons dû faire un choix parmi toutes ces belles affiches et en sélectionner (tous ensemble) 3 par classe pour les exposer dans la salle 215.

Je remercie l’ensemble des élèves pour leur implication.

Mme Marquis

Voici les affiches sélectionnées par les élèves :

4ème D 4èmeD 4ème D 4èmeE 4èmeE 4èmeE 4èmeF 4èmeF 4èmeF 4èmeG 4èmeG 4èmeG 4èmeG