A vos marques, prêts, pliez !
dimanche 17 décembre 2017 , par
Au terme d’une séance d’AP traitant de la symétrie axiale, les élèves de 6ème B et 6ème C ont eu un défi à relever.
A partir d’une fiche donnant la carte des plis de l’origami d’un renard, les élèves devaient réaliser à la maison le pliage afin d’obtenir ce joli renard.
Ce travail demande des connaissances sur la symétrie axiale, une bonne vision dans l’espace, et certaines compétences scientifiques telles que tester, essayer, valider ou corriger une démarche.
Le défi a été relevé et réussi pour un bon nombre d’élèves.
Saurez-vous, à votre tour, relever le défi ?
Dans la même rubrique
Et si les mathématiciens avaient eu un compte Instagram ?
Les élèves de 3eB et 3eC ont fait des recherches sur des mathématiciens et mathématiciennes connus. (...)
Pavages - Intervention d’un chercheur
Le lundi 13 novembre dernier, les classes de 6eB, 6eC, 3eB et 3eC ont eu la chance de recevoir (...)
Semaine des mathématiques
La semaine des maths au collège Bergson s’est déroulée la semaine du 27 mars ! Au travers divers (...)