Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Mathématiques > Carte de voeux animée avec SCRATCH

Carte de voeux animée avec SCRATCH

dimanche 7 janvier 2018 par C Sohier

Envoyer une carte de vœux animée pour l’année 2018 avec SCRATCH

Chaque élève de la classe de 5ème B a, comme le veut la tradition, jusqu’au 31 janvier pour envoyer une carte de vœux dans un casier numérique de l’ENC prévu à cet effet.

Les cartes animées avec SCRATCH devront toutes répondre à certaines exigences :
- le lutin principal doit dire bonjour.
- le lutin principal doit demander le nom de son interlocuteur.
- le lutin principal doit souhaiter une bonne année à son interlocuteur.
- Au moins un des lutins doit se déplacer ou faire un mouvement.

Cet exercice vise à faire retravailler les différentes notions d’algorithmique déjà travaillées en AP comme la notion de variables, de boucles et de conditions.

Les élèves ont le choix de l’arrière-plan, des lutins, de la langue dans laquelle ils veulent souhaiter leurs vœux, d’y ajouter du son.

Certains élèves ont déjà relevé le défi et ont fait preuve de beaucoup d’originalité !
Un grand bravo à eux !

Le mois de janvier n’est pas terminé et devrait nous amener encore de belles cartes !

Portfolio