Cartooning for peace : dessine-moi l’écologie

Exposition au CDI du 5 au 22 décembre 2023

mardi 5 décembre 2023 , par C de Courval

L’exposition « Cartooning for peace : dessine-moi l’écologie » vient d’ouvrir ses portes au CDI du collège Bergson !
Elle sera présentée du 5 au 22 décembre 2023 à l’occasion de la Journée Mondiale du Climat le 8 décembre !

Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés.

Résolument engagée dans la lutte pour l’environnement, l’association créé pour la rentrée 2020 l’exposition itinérante « Dessine-moi l’écologie » à destination des collèges et lycées sur l’ensemble du territoire français avec le soutien de la MGEN.
Composée de 11 panneaux thématiques, cette exposition aborde de manière ludique les enjeux liés à la pollution, à la gestion des déchets ou encore à la biodiversité afin de sensibiliser jeunes et adultes au dérèglement climatique et à les inciter à s’engager davantage en faveur d’un monde durable.