Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Technologie > Réalisation de maquettes en 5ème

Réalisation de maquettes en 5ème

lundi 7 mai 2018 par V Chassat

La première étape du projet de maquette de maison a été déterminée par l’appropriation des contraintes techniques et fonctionnelles du cahier des charges fourni aux élèves.
Après avoir calculé les surfaces et déterminé l’agencement global des pièces, une première ébauche de plan a été réalisée sur Sweethome 3D. Les élèves ont ensuite réalisé par équipe un plan définitif, avec la cotation pour travailler à l’échelle. Les pièces de la maquette ont ensuite été fabriquées lors des séances dédiées à l’aménagement et l’agencement intérieur.
Quelques photos des réalisations

Prochaine étape : assembler et coller les pièces pour aboutir à la maquette à l’échelle 1/50 !

Portfolio