Accueil > Pédagogie > Les disciplines > Français

Dernier ajout : 7 juillet 2019.

• Un tour du monde théâtral

7 juillet 2019 par I Guidez

Après avoir préparé leurs bagages pendant plusieurs mois, c’est munis de leur passeport que les élèves de la classe (...)

• Abécédaire de la Grande Guerre

13 juin 2019 par C Auffret

La classe de 3eD a travaillé, tout au long de l’année, sur un EPI histoire / lettres / allemand portant sur le (...)

• En route vers le lycée

20 mai 2019 par I Guidez

L’année scolaire touche à sa fin et les élèves de 3e ont déjà le regard tourné vers le lycée. Dans le cadre d’un projet de (...)

• Liberté j’écris ton nom

12 mai 2019 par I Guidez

C’est à l’occasion d’une séquence sur la poésie que les élèves de 3eC et de 3eF se sont interrogés sur le rôle des (...)

• Le printemps des poètes

24 mars 2019 par I Guidez

Pour célébrer le retour des beaux jours, les élèves de 6eC et de 6eF ont participé à l’édition 2019 du Printemps des (...)

• Sens propre ou sens figuré ?

17 février 2019 par I Guidez

Lors du dernier cours d’accompagnement personnalisé, les élèves de 6eC et de 6eF ont eu l’occasion de travailler sur le (...)

• Marathon d’orthographe

17 février 2019 par I Guidez

A vos marques, prêts, partez !
    Ils étaient sur la ligne de départ et n’ont pas manqué le coup d’envoi de l’édition 2019 (...)

• De la philo et du thé !

9 décembre 2018 par I Guidez

Pour leur premier rendez-vous de l’année, le cercle littéraire de 3eC s’est réuni autour d’un débat philosophique. (...)

• Carnet d’un soldat

9 décembre 2018 par I Guidez