Sens propre ou sens figuré ?
dimanche 17 février 2019 , par
Lors du dernier cours d’accompagnement personnalisé, les élèves de 6eC et de 6eF ont eu l’occasion de travailler sur le sens propre et le sens figuré des mots.
Afin de bien différencier les deux, ils ont illustré une expression populaire de la langue française dans les deux sens : dévorer un livre, être dans les nuages, se mettre sur son 31, être rouge comme une tomate, jeter l’argent par les fenêtres, être un pot de colle, avoir les yeux plus gros que le ventre, être dans la lune...
Place aux artistes !
Mme Guidez (professeur de français)
Dans la même rubrique
Les 4E à Versailles : une journée inoubliable.
Les 4E à Versailles : une journée inoubliable. Lundi 5 juin, notre classe a bénéficié d’une (...)
La Première Guerre mondiale... en "Boîtes de lecture"
Dans le cadre d’une séquence axée sur la Première Guerre mondiale, les élèves de 3eA ont rendu (...)
Un tour du monde théâtral
Après avoir préparé leurs bagages pendant plusieurs mois, c’est munis de leur passeport que les (...)